Les affaires consistent à gagner sa vie ou à gagner de l’argent en produisant ou en achetant et en vendant des biens ou des services. Autrement dit, il s’agit de toute activité ou entreprise conclue à des fins lucratives. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une entreprise, d’une société, d’un partenariat ou d’une telle organisation formelle, mais cela peut aller d’un marchand ambulant à General Motors.Le terme est également souvent utilisé familièrement mais pas par des avocats ou des fonctionnaires une entreprise, mais cet article ne traitera pas de ce sens du mot.
Entreprise individuelle: une entreprise individuelle, également connue sous le nom de commerçant unique, appartient à une seule personne et fonctionne à son profit. Le propriétaire exploite l’entreprise seul et peut embaucher des employés. Un propriétaire unique a une responsabilité illimitée pour toutes les obligations contractées par l’entreprise, que ce soit des coûts d’exploitation ou des jugements contre l’entreprise. Tous les actifs de l’entreprise appartiennent à un propriétaire unique, y compris, par exemple, l’infrastructure informatique, tout inventaire, l’équipement de fabrication ou les installations de vente au détail, ainsi que tous les biens immobiliers appartenant au propriétaire unique.
Partenariat: Un partenariat est une entreprise appartenant à deux personnes ou plus. Dans la plupart des formes de partenariats, chaque partenaire a une responsabilité illimitée pour les dettes contractées par l’entreprise. Les trois types de partenariats à but lucratif les plus courants sont les suivants: les sociétés en nom collectif, les sociétés en commandite et les sociétés à responsabilité limitée.
Société: Les propriétaires d’une société ont une responsabilité limitée et l’entreprise a une personnalité juridique distincte de ses propriétaires. Les sociétés peuvent appartenir à l’État ou à des particuliers. Ils peuvent s’organiser à but lucratif ou en tant qu’organisations à but non lucratif. Une société privée à but lucratif appartient à ses actionnaires, qui élisent un conseil d’administration pour diriger la société et embaucher son personnel de direction. Une société privée à but lucratif peut être détenue par un petit groupe de particuliers ou détenue par le public, avec des actions cotées en bourse.
Coopérative: Souvent appelée «coopérative», une coopérative est une entreprise à responsabilité limitée qui peut s’organiser à but lucratif ou sans but lucratif. Une coopérative diffère d’une société par le fait qu’elle a des membres et non des actionnaires et partage le pouvoir de décision. Les coopératives sont généralement classées comme coopératives de consommation ou coopératives de travail associé. Les coopératives sont fondamentales pour l’idéologie de la démocratie économique.
Les sociétés à responsabilité limitée (LLC), les partenariats à responsabilité limitée et d’autres types spécifiques d’organisations commerciales protègent leurs propriétaires ou actionnaires contre les défaillances commerciales en faisant des affaires sous une entité juridique distincte avec certaines protections juridiques. En revanche, les entreprises non constituées en société ou les personnes travaillant seules ne sont généralement pas aussi protégées. Les États-Unis sont répandus et sont une puissance économique majeure. Aux États-Unis, une entreprise de commerce de détail sur douze est franchisée et 8 millions de personnes sont employées dans une entreprise franchisée.
Une société à responsabilité limitée par garantie. Couramment utilisé lorsque des entreprises sont créées à des fins non commerciales, telles que des clubs ou des associations caritatives. Les membres garantissent le paiement de certains montants (généralement nominaux) si la société est mise en liquidation judiciaire, mais sinon, ils n’ont aucun droit patrimonial par rapport à la société. Ce type d’entreprise est courant en Angleterre. Une société à responsabilité limitée par garantie peut être avec ou sans capital social.